À propos

Qui sommes-nous ? 

Si on vous le dit, vous nous dîtes qui vous êtes, promis ?  Bon allez, on commence.

Nous, c’est Solène et Marc, un couple de 27 et 26 ans, ensemble depuis un peu moins de 2 ans, mais vivant à distance. Et oui, Marc vit et travaille à Dublin alors que Solène est installée à Paris. Enfin, ça c’était avant de prendre la décision de tout quitter pour parcourir l’Amérique du sud en sac à dos : un de nos rêves les plus fous. 

img_4584

Solène 

27 ans, née à Aix en Provence. Elle a grandi à Istres, fait ses études à Marseille et Aix, puis son école de commerce à Bordeaux (ville de ses nos rêves) pour enfin travailler à Paris. 

Elle était chef de produit dans la mode au siège d’une grande entreprise à Paris.

Elle adore la nourriture (les fruits, les herbes, les légumes, les crêpes au Nutella, les pâtes, la soupe au pistou de ses parents, le tajine de son père, le gratin de confit de canard de son beau-frère, les bonbons, les M&Ms, les gâteaux mais surtout le paris-brest), les chats, la région PACA, Bordeaux, le vin et les apéros, sa soeur, le body attack, les mignons, Friends, les week-ends à la campagne mais surtout…la nourriture. Je vous ai dit qu’elle était gourmande? 

Elle déteste le stress et la grisaille de Paris, le métro, les grosses araignées, les petites araignées, les guêpes, bref tous les insectes, et enfin, mais surtout, PARTAGER SA NOURRITURE. 

Ce qui la caractérise le plus : sa zen attitude.. non, sérieusement, c’est son caractère bien trempé. Si tu ne sais pas comment l’approcher, et bien, ne t’en approche pas. Mais c’est ce qui la rend attachiante 😉

Une de ses plus grandes qualités : elle est minutieuse et perfectionniste dans tout ce qu’elle fait. Bâcler n’est pas dans son vocabulaire. 

Un de ses plus grands défauts : elle ne sait pas prendre une décision en moins d’une demie heure. En gros, ne vas pas faire les courses avec elle si tu ne veux pas te retrouver à faire un benchmark de tous les types de jambon blanc. 

14670900_10157602455070023_889245459986353485_n

Marc

26 ans, né à Toulouse. Il a grandi à quelques kilomètres de Bordeaux puis déménagé à Auxerre (ça te fait rire?), fait ses études à Clermont pour travailler à Paris puis dernièrement à Dublin. 

Il était commercial IT dans un grand groupe américain à Dublin.  

Il adore le sport, la nourriture (surtout le gras, les saucisses, les pizzas 4 fromages, les burgers, la viande et surtout les cookies), les gares et les aéroports car pour lui ça signifie le départ, les blagues de Solène, jouer au tennis en plein cagnard et poser des questions inutiles à toute personne qu’il croise dans la rue car google, ce n’est pas pour lui.

Il déteste le vide, la coriandre, le saumon fumé, la grisaille de Dublin, mettre du temps à faire sa valise, faire les courses avec Solène, le bruit de la fourchette qui grince au contact de l’assiette, et laisser Solène conduire. 

Ce qui le caractérise le plus : il a une sœur jumelle, blonde aux yeux bleus.

Une de ses plus grandes qualités : il est drôle, il a la tchatche, il est beau et en plus il sait parler latin. « Ok Solène arrête ça me gêne »

Un gros défaut : impatient …. bouduuuu!

Ce voyage, pourquoi ce voyage ?

C’est la première question que certains nous posent. 

Alors tout d’abord, c’est une question de timing ! On s’est dit : c’est maintenant ou jamais. On est jeunes. On n’a pas d’attaches. Cela faisait presque 3 ans que nous étions dans la même entreprise. C’est peut-être notre première et dernière opportunité de réaliser un type de projet tel que celui-ci. On fonce ! Puis, soyons honnêtes, c’est excitant de tout envoyer valser et partir à l’autre bout du monde. C’était un rêve. On a voulu le réaliser. 

Ensuite, ce qui nous a poussé à partir, c’est une folle envie de voyager. Nos échanges universitaires ou stages à l’étranger ainsi que nos voyages ou road trip respectifs dans différents endroits de la planète nous avaient déjà donné le syndrome de la bougeotte. Voir des paysages à couper le souffle, goûter aux spécialités locales, rencontrer des locaux qui ont une vision du bonheur complètement différente de la notre  : c’est ce que nous recherchons. 

Enfin, c’est aussi une manière de s’ouvrir l’esprit en sortant la tête du guidon pour une bonne prise de recul qui, espérons-le, nous aidera à y voir plus clair.

Etant partis pour une durée indéterminée, notre objectif est de découvrir la culture sud-américaine et d’échanger au maximum avec les locaux en participant à l’amélioration de leur quotidien à travers des missions de volontariat contre hébergement et nourriture.

Pourquoi l’Amérique du sud ?

Nous avons longuement hésité entre faire un tour du monde et visiter l’intégralité d’un seul continent. Il faut dire que les deux options sont toutes aussi riches en terme d’expérience. L’une offre une vision bien plus globale du monde en découvrant des cultures très différentes d’un continent à un autre, tandis que la deuxième permet de découvrir, en long et en large, chaque pays d’un même continent, et ce, sans avoir de contraintes de temps. Et oui, car qui dit tour du monde, dit billet tour du monde et dates à respecter. Outre le prix élevé de ce type de billet, l’idée même de limiter sa présence dans chaque pays par des dates choisies à l’avance représentait une contrainte trop importante pour nous. Nous voulions faire les choses à fond et rester maîtres de nos envies, quitte à avoir plus de la moitié du monde à découvrir pour plus tard. C’est pourquoi l’option de prendre un simple billet aller et de rester dans un même continent nous semblait être la plus appropriée. Ce ne sont pas les dates mais plutôt le feeling qui nous fera rester ou avancer.

Parmi tous les continents, nous avons choisi l’Amérique du sud à titre personnel pour sa population à réputation chaleureuse, sa langue facile d’accès, et ses paysages si célèbres à couper le souffle.

Nous avons prévu de traverser quasiment tous les pays de l’Amérique du sud à savoir, dans l’ordre : le Brésil, l’Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l’Equateur, la Colombie. Si le budget nous le permet par la suite, nous parcourerons le Panama, le Costa Rica, le Nicaragua, Cuba ou le Mexique.

D’autres questions ? 🙂

So & Marc

3 réflexions sur “À propos

  1. Coucou ! Ça fait un petit moment que je vous suis et je suis devenue fan ! J’adore vos vidéos et je découvre pleins de chose, j’étais pas spécialement attirée par l’Amérique latine mais c’est en train de changer ! Ma bucket liste se remplit ! Continuez comme ça !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s